Mercredi 13 Décembre 2017 – « Cuisine & érotisme »

Réunion de réseautage et de formation continue pour les entrepreneurs.
Lieu de la rencontre : Ex Machina,  rue du Vieux Marché 11, 1260 Nyon ( à côté du château, au dessus du musée romain)

Cette rencontre est ouverte à tous.

Programme de la soirée :
18h30 : Accueil
19h00 : Bienvenue
19h05 : Thème de la rencontre :  « Cuisine & érotisme »

Madame Dorothée Vouillamoz
Biographie
Do­ro­thée Vouilla­moz est se­cré­taire in­dé­pen­dante de­puis jan­vier 2010, et est ac­tive dans une­large pa­lette de sec­teurs, au­près de cher­cheurs scien­ti­fi­ques, de grou­pes de mé­de­cins, d’ar­tis­tes, de fon­da­tions, de l’As­su­rance-In­va­li­di­té, de l’Uni­ver­si­té de Ge­nève, de pay­sa­gis­tes, et d’étu­diants.Avec 10 ans d’ex­pé­rience comme res­pon­sa­ble ad­mi­nis­tra­tive, tout en ayant cô­toyé 900 por­teurs de pro­jet en 6 ans, Do­ro­thée a con­çu un sys­tème de ser­vice d’ap­point pour op­ti­mi­ser et sou­la­ger les in­dé­pen­dants et PME dans leurs obli­ga­tions ad­mi­nis­tra­ti­ves et im­pro­duc­ti­ves. L’ani­ma­tion d’un thème comme ce­lui de la cui­sine et de l’éro­tisme est un défi amu­sant et ré­créa­tif que Do­ro­thée se ré­jouit de re­le­ver.

19h25 : Thème:  « l’érotisme dans la cuisine »

Monsieur François Renaud
Bio­gra­phie
Né­go­cia­teur
Mé­dia­teur ci­vil as­ser­men­té, mé­dia­teur FSM, CSMC
Maî­tre en so­lu­tions
http://www.mediation-conseils.com
Li­cen­cié en droit ; comp­ta­ble et au­di­teur di­plo­mé ; mé­dia­teur ci­vil as­ser­men­té, Con­seil d’Etat Ge­nève. En­sei­gnant, for­ma­teur d’adul­tes, cer­ti­fié FSEA.La car­rière pro­fes­sion­nelle de Fran­çois Re­naud dé­bute dans la pu­bli­ci­té et le mar­ke­ting; plus pré­ci­sé­ment dans l’af­fi­chage. Dans les sec­teurs des ma­chi­nes ali­men­tai­res, puis du tex­tile avec le com­merce de dé­tail, il a crée deux en­tre­pri­ses qu’il a dé­ve­lop­pées pen­dant 13 ans.

En in­té­grant des grou­pes fi­nan­ciers dont l’un coté en bourse, il a agi – dans les sec­teurs de l’au­to­mo­bile, le fer, la chi­mie, l’hô­tel­le­rie, la cons­truc­tion et la pro­mo­tion im­mo­bi­lière, les ser­vi­ces, la mé­ca­ni­que de pré­ci­sion – en qua­li­té de ma­na­ger su­per­vi­sant les par­ti­ci­pa­tions des hol­dings. Fran­çois Re­naud, mem­bre de la di­rec­tion des hol­dings, était en charge de la com­mu­ni­ca­tion, des re­struc­tu­ra­tions et de la ré­or­ga­ni­sa­tion des en­tre­pri­ses filles.

19h45 : « Révolutionner la distribution du Vin et des Mousseux servis au Verre »

Monsieur Marc Sarrazin,
Bio­gra­phie
Issu d’un mi­lieu très mo­deste et d’une fa­mille de qua­tre en­fants. En 2005, à 21 ans, j’ai mon­té mon en­tre­prise avec deux amis, en en­trant à l’uni­ver­si­té. Pour dé­bu­ter j’ai fait un prêt à la con­som­ma­tion. Nous avons dé­ci­dé de lan­cer le vin suisse en Bag-in-Box. Nous som­mes im­mé­dia­te­ment par­ti sur des vins moyens et haut de gamme, par exem­ple avec le vi­gne­ron ge­ne­vois Sté­phane Gros. Après des étu­des d’éco­no­mé­trie, je me suis tour­né vers une 2ème for­ma­tion d’in­gé­nieur en vi­ti­cul­ture et œno­lo­gie car je ne maî­tri­sait pas le pro­duit que je ven­dais. J’ai ache­vé cette for­ma­tion en 2015. Les ré­sul­tats de mon mé­moire por­tant sur la ges­tion de l’oxy­gène lors du con­di­tion­ne­ment en Bib ont été pu­blié au 10è­me sym­po­sium in­ter­na­tio­nal d’œno­lo­gie de Bor­deaux. En juin de cette an­née, avec un con­sor­tium com­po­sé de l’École Hô­te­lière de Lau­sanne, Chan­gins, l’Ins­ti­tut Fran­çais de la Vi­gne et du Vin ain­si qu’une en­tre­prise fran­çaise, nous avons ob­te­nu un man­dat de re­cher­che eu­ro­péen pour dé­ve­lop­per un nou­veau type de fût des­ti­né à la res­tau­ra­tion. En­tre au­tre avan­tage, il per­met de gar­der le vin ou­vert plus de 4 mois.

19h55 : ‘lève le voile sur son menu’

Jean Yann FUCHS, ‘Fuchs Traiteur’
Biographie
Chef de cuisine prometteur, Jean-Yann Fuchs est né en région genevoise. C’est à l’adolescence que sa passion pour la gastronomie et l’événementiel apparait comme une évidence. Jean-Yann enchaîne dès lors découvertes et expériences formatrices qui le confirment en tant que cuisinier. Chef de partie au Canada, second de cuisine sur le bateau Le Savoie, conception et réalisation du restaurant L’Usine à Aigle et autres restaurants éphémères, son goût à relever les défis le motive à prendre des directions innovantes, et ceci avec grand succès.En 2015, Jean-Yann représente la suisse à l’Expo Universelle de Milan en qualité de chef de cuisine du pavillon suisse.Fort de son parcours, c’est aussi en 2015 que Jean-Yann choisit de lancer sa propre entreprise Fuchs Traiteur. Désireux de proposer qualité et produits du terroir, il collabore étroitement avec les producteurs locaux. Professionnel et relationnel, Jean-Yann Fuchs déborde de projets et d’idées entreprenantes qu’il a hâte de vous faire découvrir.

20h05 Monsieur NARCISO , « l’Ex Machina » , le changement de philosophie de vie

20h10: Pitch individuel d’une minute pour tous les participants

20h25 Cocktail Dinatoire

Pour des raisons pratiques, le paiement se fera à l’accueil.

CHF 60.- par personne

No Comments

Post A Comment